Séance d’hypnose

La séance

Chaque praticien en hypnose a une approche différente, de par sa formation, son expérience, sa personnalité et son ressenti. Il se doit d’être à l’écoute de la personne qui vient le consulter.

Une séance est généralement structurée de la façon suivante :

1 – Entretien préliminaire, déterminer vos objectifs

La séance commence par un entretien afin de faire mieux connaissance et vous permettre de m’expliquer les raisons de votre démarche, vos difficultés, vos motivations et vos attentes.

2 – Les explications nécessaires

Pour la plupart des personnes n’ayant jamais vécu de séance d’hypnose et afin d’éviter les questions telle que « vous n’allez pas me faire faire la poule ! », de fournir les explications nécessaires sur le déroulement de la séance.

Et bien entendu, c’est aussi un temps disponible pour me poser vos questions.

3 – L’entrée en hypnose ou induction

C’est là que commence le travail d’accompagnement pour vous amener pas à pas à cet état hypnotique que l’on appelle couramment  une « transe ».

Cette dernière sera plus ou moins intense en fonction de ce que votre inconscient jugera utile et nécessaire pour vous-même.

4 – Le travail vers le changement

Maintenant que l’état hypnotique est bien installé, c’est le moment où je vous accompagne par la parole, avec un discours fait de suggestions adaptées à la problématique évoquée lors de l’entretien préalable. L’hypnose agit alors comme un « amplificateur » permettant de stimuler vos capacités et ressources inconscientes, génératrices du changement souhaité.

5 – Le retour à l’état de conscience ordinaire

C’est le moment, après ce travail intérieur, de quitter cet état de rêverie agréable et de revenir en douceur à votre état de conscience habituel ou ordinaire. Ce voyage aura été d’une grande intensité, émotionnel, peut-être étonnant, ou simplement agréable et relaxant. Quoi qu’il en soit, votre inconscient aura bien travaillé.

Combien faut-il de séances ?

Si pour le sevrage tabagique une seule séance est parfois suffisante, en règle générale, il n’est pas facile de déterminer le nombre de séances qui sera nécessaire à une résolution partielle (amélioration) ou totale, chacun étant différent de par son histoire, sa problématique, ses capacités et ses attentes.

L’hypnose fait partie des « Thérapies Brèves », et l’on considère qu’un début de changement doit intervenir rapidement; il s’agit au praticien de vous accompagner jusqu’au résultat souhaité et c’est à vous que revient le choix de déterminer à partir de quand vous considérez avoir atteint votre objectif et ne plus souhaiter être accompagné.

Est-ce que c’est remboursé ?

Le montant d’une séance est de 60€ ( 75€ pour arrêt du tabac), non remboursé par la sécurité sociale.

Toutefois, renseignez-vous auprès de votre mutuelle, car aujourd’hui certaines d’entre elles vous accordent soit un forfait annuel, soit un remboursement partiel ou total de quelques séances. Le cas échéant je peux vous fournir une facture.

Et pour toute autre question que vous pourriez vous poser, n’hésitez pas à me contacter.

Combien de temps dure une séance ?

En moyenne la durée d’une séance varie de 1h à 1h30.

 

Marie Rouzo Magnétiseuse - Praticienne Energétique & Hypnose

Marie Rouzo Magnétiseuse – Praticienne Energétique & Hypnose